Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vote du concours d'écriture n°8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte est pour vous le meilleur?
Celui de Zavall
20%
 20% [ 2 ]
Celui de Seith
40%
 40% [ 4 ]
Celui d'Erythrine
20%
 20% [ 2 ]
Celui de Feu-de-Neige
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 26
Autres : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Vote du concours d'écriture n°8   Sam 20 Déc - 0:32

Bonsoir à tous!
Le moment est venu de voter! Nous remercions déjà d'avance les quelques participants pour leur texte et nous encourageons vivement tous les autres à se réveiller un peu et à participer ^^
Je rappelle que le thème du concours était "Mais il pleut!" et que la consigne était de 30 lignes maximum.
Soyez nombreux à participer aux votes Wink
Nous fermeront les votes le 31 décembre et un nouveau concours sera ouvert le 1er janvier.

Zavall a écrit:
Comme l’herbe était douce, je pouvais la sentir me gratter le dos, mon cou, se mélanger à mes cheveux. Étendu, ne regardant que le ciel, je me sentais si apaisé. C’est extraordinaire de redécouvrir la nature. Nous sommes tellement pressés par nos différentes activités que nous ne prenons même plus le temps de contempler ce qui s’offre à nous au simple coup d’œil. Enfin, maintenant l’occasion m’était donné de voir ce que j’avais ignoré depuis tant de temps. Je pouvais sentir le vent frôler chaque partie de mon corps, entrer dans mes vêtements et s’y frayer un chemin. Comme cela était apaisant.

C’est dans ces moments là que l’on revoit sa vie défiler devant ses yeux. Ce fut mon cas, je me revoyais, je reconnaissais à peine cet être qui était censé être moi. D’ailleurs qui étais-je réellement ? A l’instant, je ne représentais pas grand-chose. Je n’était qu’une fourmis dans cette grande fourmilière qu’était le monde. Tant d’années à vouloir être quelqu’un, tant de sacrifice, de gens perdus pour devenir plus fort, pour montrer que je valait quelque chose. Pourquoi ? Pour me retrouver ici, sur ce coin d’herbe. Le destin m’avait peut-être mené ici pour me faire comprendre quelque chose. Ce que j’apprenais me faisait, vraiment mal que ce soit au niveau psychique ou physique.

La prairie était déserte, cela en était étonnant, mais quel pouvait-être le but de tout cela ? Cela n’aurait pas dû se passer comme cela, j’étais promis, à un brillant avenir, j’aurais dû réussir, J’ETAIS LE PLUS FORT. Non ne pas crier, sinon je vais…trop tard, et voilà que maintenant je pleure devant tant de déception. J’étais redevenu un enfant. Un enfant qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait, qui se croyait impuissant face à tous ce qui l’entourait. Il n’en était pas ainsi, tout ce que j’avais fait, je l’avais choisi de plein gré, mais jamais je me serais attendu à cela. De toute façon peut-on s’attendre au futur ? Si j’en avais encore la force je tuerais celui qui oserait dire oui. Mais je ne valais plus rien, je n’étais plus bon à exécuter les gens. Je n’en avais plus vraiment envie après tout.

J’avais découvert quelque chose de beaucoup plus intéressant, la paix. C’était si reposant, après des années de luttes acharnées, je découvrais que j’avais perdu la guerre de la vie, après l’avoir arrachée à plein d’autres personnes. Tout cela pour la gloire, devenir plus fort que n’importe quel homme. Mais dans cette course de la gloire, on finit toujours par tomber sur plus féroce que soit et cela avait été mon cas. Pathétique, je ne le sais que trop. Je me voyais me vider de mon sang petit à petit sans pouvoir agir. J’étais seul, seul avec moi-même. Le temps était sombre, je ressentais la pluie, alors qu’elle avait débuté depuis pas mal de temps. La pluie venait réveiller une dernière fois mon visage, je sentais la force des gouttes m’écraser. Je venait de me rendre compte qu’il pleuvait, comme il pleuvait sur ma vie.

Seith a écrit:
Mais il pleut dans ton cœur

Mais il pleut dans ton cœur,
C'est le reflet de cette souffrance,
Que tu caches derrière ta fureur,
C'est le secret de ton errance.
Tu dis qu'il ne faut pas en parler
Que la douleur finira par s'en aller,
Mais moi je le sais, je le vois,
J'arrive à lire facilement en toi.

Et quand il pleut dans ton cœur,
Que tant de choses nous séparent,
Je comprend encore ta peur,
Et sens tes larmes de désespoir.
Tu te crois âme solitaire,
Tu oublies qu'on sait être solidaires,
Que mon épaule est toujours là
Pour te soutenir quand tu es au plus bas

Lorsqu'il pleut dans ton cœur,
Quand tu te perds dans l'indifférence,
Que tu préfères pleurer en silence,
Tu ne vois plus les gens autour de toi,
Parce que tu ne veux pas qu'on y soit.
Tu crois qu'il n'y a personne,
Et tes sanglots résonnent,
Puisqu'il pleut dans ton cœur.

Si un jour il pleut dans ton cœur,
N'oublies jamais que tu as des amis,
Qui sont là pour t'épauler dans tes malheurs.

Erythrine a écrit:
- Non mais c’est pas possible ça ! Je rentre du boulot, je suis exténuée et tu veux encore qu’on sorte. Je pensais qu’on aurait pu se poser tous les deux dans le canapé, à se faire des câlins…
- Tu te plains en plus ?! Moi, je t’héberge gracieusement, je te nourris et tu te permets de râler. Tu peux comprendre au moins que je sois fatiguée !
- Comment ça je ne fais rien de mes journées ?! Mais c’est la meilleure ça ! Je ne reste pas assise à un bureau à regarder un écran comme tu penses. Tu devrais essayer de travailler, ou encore au moins faire quelque chose d’utile dans la maison plutôt que de geindre et de te plaindre sans cesse.
- Arrête d’insister où je vais vraiment m’énerver ! Pourquoi tu tiens tant à sortir ? On serait si bien, à l’intérieur : au chaud, au calme et surtout dans un lieu confortable.
- Mais il pleut ! Tu ne veux pas le comprendre ça ?! C’est trop te demander ! Allez ! T’as gagné ! On va la faire cette promenade !
- Là, c’est sure je suis folle : non seulement je lui cède tout mais en plus je lui parle… Parler à un chien ! A-t-on déjà vu ça ?!

Feu-de-neige a écrit:
Mais il pleut

Dimanche 8 avril. Si je t’écris cher journal intime, c’est parce que je viens de vivre une très grande expérience. Je ne vais pas te redire combien j’attendais ce jour, car tu le sais, je te l’ai écris toutes les pages d’avant. J’avais imaginé la scène, dix mille fois, cent mille fois. Je savais comment il réagirait, je ne sais pas te dire pourquoi mais je savais ce qu’il ferait. J’avais reproduit comme un film comment cela se déroulerait. Et puis… et puis ce matin-là, je me suis levée et… il pleuvait ! Impensable ! Je n’avais pas prévu cette intempérie intempestive qui venait chambouler d’un trait tous mes plans ! Tout était à refaire mais impossible le temps n’était plus à rêver, il m’attendait surement déjà. Un peu à la bourre comme d’habitude – mais on se change pas – je suis arrivée trempée devant lui. Devant Lui. Deux mois que j’attendais ce moment, deux mois que je le dessinais et là, j’étais calée… impuissante. Je ne pouvais pas lui sauter dans les bras, il avait un parapluie ! Saleté de destin ! Je ne savais plus où me mettre tellement j’étais déstabilisée ! Et puis… oh cet instant était unique, magique. Je n’aurais jamais imaginé quelque chose d’aussi mignon ! Quelle belle surprise d’oser encore se laisser surprendre. Il m’a regardé d’abord droit dans les yeux… mais tu sais ! Ses yeux verts ! Si verts qu’ils en deviennent comme des portes d’un monde imaginaire. Je sentais même plus le froid de la pluie tellement rien que son regard me réchauffait. Puis il a sorti sa main de sa poche et avec beaucoup de délicatesse et a essuyé mon visage trempé par les gouttes. Il a passé son pouce sur mes lèvres… et puis voila ! Un baiser. C’était tout simplement extraordinaire. J’avais l’impression que plus rien n’existait sauf lui et moi. Lui et moi sous ce petit parapluie noir, sous cette drache nationale. J’étais tellement heureuse… Je crois que je m’en souviendrai toute ma vie ! En tout cas, ça m’a bien remise à ma place ! Moi et mes rêves préparatoires ! Rien ne vaut l’improvisation et le plaisir de se laisser surprendre ! Crois moi il vaut mieux rêvasser du passé et se réjouir de l’avenir…

_________________
Les forums changent, les amis restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacegundam.actifforum.com
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3043
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Dim 21 Déc - 0:31

A voté!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://yagaelle.livejournal.com
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
avatar

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 24
Autres : sur son derrière
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Dim 21 Déc - 15:57

on est censé voté pour un seul ? C'est pas possible !! Ils sont tous si bien, si je pouvais je voterai pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/nouvelles-fiches-f4/sheya-t4
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 26
Autres : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Dim 21 Déc - 17:41

Oui pour un seul c'est ça qui est dur^^'

_________________
Les forums changent, les amis restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacegundam.actifforum.com
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3043
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Dim 21 Déc - 18:34

J'ai longuement hésité avant de voter.
Mais si on pouvait voter pour tout le monde, on n'arriverait jamais à désigner de gagnant^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://yagaelle.livejournal.com
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
avatar

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 24
Autres : sur son derrière
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Dim 21 Déc - 19:25

c'est pas faux, je me suis enfin décidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/nouvelles-fiches-f4/sheya-t4
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6344
Age : 30
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Lun 22 Déc - 12:06

A voté...

_________________
chat dragon
Ca y est ! je suis sur DeviantArt !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com
Zavall
Jeune Loup
Jeune Loup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Autres : alagaësia
Date d'inscription : 21/02/2008

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Lun 22 Déc - 13:41

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Seith
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4839
Age : 24
Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Lun 22 Déc - 16:00

A voté (c'est bizarre.. pourquoi je fais toujours buguer la machine.... ?)

_________________


Parviendrez vous à déjouer la Malédiction ?


O 8 . A 3 . B 6
Revenir en haut Aller en bas
http://Last-Bullet.skyblog.com
Asaïra
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4630
Age : 23
Autres : Lancer des vannes vaguement vaseuses en se prenant pour un Génie
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Lun 22 Déc - 16:07

A voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haesia.forumactif.org/
Ketesh
Reconnu
Reconnu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 25
Autres : Tu connais la blague du fou qui repeint son plafond?
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Sam 27 Déc - 15:49

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Mila
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3010
Age : 22
Autres : aucun
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Sam 27 Déc - 15:58

A voté ( depuis quelques jours dèja)
Revenir en haut Aller en bas
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 26
Autres : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   Dim 4 Jan - 21:57

C'est donc Seith la grande gagnante de ce concours!!! Un tout grand bravo à elle et merci aux autres pour leur participation!

_________________
Les forums changent, les amis restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacegundam.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vote du concours d'écriture n°8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote du concours d'écriture n°8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte a la corruption: vote des lois souhaite
» ADIH ap reziste ogmantasyon salè minimum sena vote pou pèp la
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» La Diaspora a vote Massivement Mirlande Hyppolite Manigat 51%
» Un Citoyen Averti commente: Vote National Massif pour Mirlande Manigat v.s Marte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Community :: Les reliques :: HRP-
Sauter vers: