Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votes du concours n°7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est d'après vous le meilleur texte?
Celui de Kentril
33%
 33% [ 4 ]
Celui de Plume
0%
 0% [ 0 ]
Celui de Mila
8%
 8% [ 1 ]
Celui d'Erythrine
33%
 33% [ 4 ]
Celui de Feu-de-Neige
0%
 0% [ 0 ]
Celui de Seith
25%
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 26
Autres : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Votes du concours n°7   Lun 3 Nov - 19:56

Voila le moment est arrivé! Vous allez pouvoir choisir d'après vous lequel de ces textes est le meilleur!
Je précise que le plus important n'est pas de gagner mais d'avoir participé et comme nous sommes nombreux à avoir participé cette fois-ci il est normal que le choix sera plus dur et sans doute partagé.
Cependant nous tenons vraiment à remercier de tout coeur tous les participants! C'est vraiment génial qu'on puisse organiser ce genre d'évènements et c'est plus enthousiasmant pour nous comme pour vous de voir que beaucoup de membres s'y prennent au jeu!
Alors ne désespérez pas si votre texte ne rencontre cette fois-ci pas un grand succès mais dites-vous qu'il y aura d'autres concours pour essayer d'être lauréat!
Donc voila, je rappelle que le thème du concours était "un trou de mémoire" et que la consigne était de trente lignes.
Bonne lecture, et respectez le travail des autres, lisez tous les textes avant de voter Wink
Le vote sera fini dans 15 jours!

Kentril a écrit:
Sundown


I cannot recognize my shadow
Feels like my head is so hollow
Seems like I scared my neighbor
But I can't see myself in the mirror
I tried to open the window
Out there was only the moon glow
A thousand screams of terror
Kept me from opening my door

I sleep all day
And walk all night
I'm not okay
I need to bite
I lost my hair
My teeth are sharp
Live in despair
Live in the dark

I cannot figure out what's happening
Did it occur when I was sleeping?
Will I ever get back to freedom?
Will anybody answer to my question?
Now I have to hide from the sun rays
When the sun goes down is when I raise
Yesterday's memories are still missing
I don't have a clue, what am I becoming?

Hunger has taken control
I have no will, I am a slave
Someone's gone away my soul
Now I have to live in a grave

Plume a écrit:
La lueur orange de la braise s’intensifie dans l’obscurité, un souffle de fumée succède à cette lueur, emporté par un soupir d’aise.

Kaherdin Lidan éloigne sa pipe de sa bouche et regarde l’anneau de fumée se dissiper dans l’obscurité, mené par le vent marin qui entraîne le navire sur le grand océan, père du monde.

Depuis quand étaient-ils parti ? Six mois, un an, peut être deux. Dans cette immensité, la notion de temps se réduit à la simple succession du jour et de la nuit, parfois la forme de la lune donne une idée plus longue de ce temps passé loin de chez soi.

Le gabier ordonnait de donner du mout à la voilure, en prévision du grain que le vent forcissant attirait jusqu'à eux. Et comme à chaque tempête, au moins un serpent de mer roderait autour du vaisseau, attendant patiemment la chute d’un marin, emporté par une vague trop forte. C’était quelque chose que l’on ne pouvait oublier.

Depuis combien de temps étaient-ils parti ? Combien d’homme avait fini dans la gueule d’un serpent depuis qu’il avait prit le commandement du Parangon ? Combien de mois, voir même de jour, restait-il avant que le Lidan soit père ? Trop d’éléments restait inaccessible…

Ce que son esprit avait oublié, son corps s’en rappelait. Il avait rapidement retrouvé le pied marin et il anticipait chaque mouvement du bateau avec la grâce de quelqu’un né sur un pont.

Déjà, le sillage du serpent se dessinait sous la surface. En quelque instant, la tempête fut sur le vaisseau. Le mout donné plus tôt ne suffit pas et la voile du grand mat se déchira, emportant un homme avec elle. Le malheureux n’eu pas le temps de disparaître sous la surface, il n’y eu que le reflet des lanternes sur la muqueuse qui recouvrait le corps de la bête. Le remoud que le serpent créa en retournant dans son élément balaya le pont, emportant un autre homme.

Combien de temps le navire allait-il résister ? Quelle importance ? La dernière chose, le dernier souvenir, que le capitaine emporterait avec lui dans la mort serait l’allène du monstre, le tranchant de ses crocs, la vision de son fier navire tranché en deux dans un éclatement d’écharde de bois. Et ça, il aurait voulu l’oublier.

Mila a écrit:
Cathy était éxténué, sa faisait des heures qu'elle marchait au bord de cette falaise. Se que lui avait réveler ses parents le matin même la forcait à avancer: se qu'elle appelé ses parents n'était pas ses parents bioloique, elle avait était adopté, ele avait 13 ans et elle était adopté. Certes elle préférait l'apprendre maintenant plutot que dans dix ans mais quand même, sa faisait un choc. La nuit tomba mais Cathy continua à avancer, sans s'en rendre compte elle se raprocha du bord , elle entendit un craquement pour ne plus rien sentir ensuite, elle se rendit compte qu'elle tomber, il n'y eu que quelque secondes entre sa chute et l'inévitable choc ,Il arriva enfin. Sous le choc Cathy perdit connaisance. Elle ne se réveilla que deux jours plus tards. Elle était dans une chambre, une femme était assise sur un canpé . Elle se précipita vers La jeune fille. La femme lui parla:
"Cathy.... Cathy, sa va?
-Vous me connaisez?
-Tu ne me reconais pas?
-Je devrais?"
La femme s'absenta elle revint avec un homme avec une blouse blanche. il la questiona:
"Alors ma grande , comment t'appelle tu?
-Cathy.
-Quel age as tu?
- J'ai............
-Tu ne t'en souviens plus?
-Si... J'ai....
-Se n'est as grave , dis moi juste qui est cete femme?
-Je ne sais pas.
-Se n'est pas grave."
L'homme et la femme sorti. Il lui parla, . La femme revint, elle lui dit:
"Ma petite , je suis ta mère, tu as 13 ans , tu est tombé d'une falaise , nous venions de t'annoncer que nous n'étions pas tes parents biologique sa t'a fait éxtrémement soufrir, tu as marché toute la journée , ne te voyant as revenir moi et ton père somme parti à ta recherche. Tu as perdu la mémoires. Le médecin m'a dit qu'elle pourrai revenir si il t'opérait seulent cette opération est dangereuse, qu'en pense tu ma chèrie?
-Maman, je ne veux me souvenir de tout.
-D'accords."
La femme sortit, elle donna sa désicion au médécin. Cathy fut opérés, quelque heures plus tard elle se réveilla. Toute sa vie lui revint en tête. Son trou de mémoires n'avait était que momentané , il avait bien failli lui gacher la vie.

Erythrine a écrit:
Je ne comprends pas, je ne peux pas comprendre pourquoi par moment tu es si différent, pourquoi tu sembles être un autre. Quand tu te lèves le matin et que tu ne comprends pas mon animosité, quand tu t‘approches du chat et qu’il part en fuyant. Quand tu demandes quelque chose et qu’on te le refuse. C’est comme si tu étais redevenu celui que tu étais. Pourtant tu es violent, agressif, voire même odieux.

Mon petit frère, je crois que tu t’es perdu en toi-même et que toutes ces pertes de mémoires t’atteignent bien plus qu’autre chose. Mon petit frère si tu pouvais arrêter tout cela et redevenir toi-même. C’est peut être cela le début de la schizophrénie, c’est peut être ça le début de la fin, mais je ne veux pas y penser, je ne veux pas me dire que je vais te perdre et que je risque de t’oublier.

Mon petit frère, je t’aimais, je t’aime, mais je ne peux pas le mettre au futur parce que tu me fais tant souffrir. Tes absences me pèsent et ces regards vides, ces regards d’incompréhension me détruisent. J’aimerais que tu retrouves la mémoire et que tu sois celui que tu aurais pu être. Reviens moi !

Feu-de-neige a écrit:
La valse sombre

Seule dans ce grand trou noir je danse sur le silence. Une danse triste, désespérée et mélancolique. Là haut une faible lumière m’éclaire mais elle est bien pâle comparée à celle éclatante de mes souvenirs. Pourtant je persiste, j’essaye de toujours sauter plus haut vers cet espoir qui me rend plus légère. Souvent je tombe, je retombe mais sans cesse je me relève. Si seulement cette fissure pouvait être plus près, si seulement tu étais là pour me porter plus haut, peut-être atteindrais-je cette lueur et réapparaitrais-je dans ton esprit. Mais du fond de ton trou de mémoire je deviens ridiculement petite. Mes ailes n’ont plus de souffle pour me porter plus haut. Pourtant ton visage continue à hanter mon esprit et c’est pour retrouver ce sourire que je m’élance avec force vers les hauteurs. Parfois du haut de mes pointes, de mes sauts j’ai l’impression de voir la sortie, de voir ce noir tomber comme un voile et tes bras accueillir mes efforts, mais malheureusement ce n’est qu’illusions et images fictives que j’invente sans doute pour ne pas me laisser tomber dans l’oubli. Je ne demande pas grand-chose pourtant. Un regard, un sourire, te revoir et que je sente encore cette fierté d’exister à tes yeux.

Seith a écrit:
Pour Nounours Wink

Il y a tellement de choses que j'aimerai oublier, toutes ces infamies, ces insultes à demi-dissimulées, toutes ces choses qui me dévorent de l'intérieur, toutes ces bassessses qui me font toujours plus détester le genre humain et son hypocrisie. Effacer de ma mémoires toutes ces crasses dont tu me dis toujours que je dois parler pour aller mieux. Mais je ne veux plus y penser, ni de près ni de loin.

Toi que je fais sourire quand tu es au plus bas, j'aimerai que tu oublies que moi aussi je touche parfois que fond, mais que je me cache derrière mon humour. Ces trous de mémoire qui me viennent bien trop souvent pour une commission, une date de contrôle, des devoirs non-notés sur l'agenda;... je préfèrerais qu'ils soient dirigés vers tous les malheurs, ainsi peut-être, je serai toujours cette figure souriante, débordante de joie, à qui tu es incapable de faire "la gueule" plus de dix minutes.

J'essaie pourtant d'oublier que "tout ne vas pas bien dans le meilleur des mondes". Je ne veux plus avoir à baisser les yeux devant chaque abruti qui m'a poignardé, de dos et de faces, ces filles creuses qui se croient -peut-être à raison- meilleures que moi, et tous ces ringards qui se croient beaux, ces heureux imbéciles qui pensent que je ne comprend pas leur hypocrisie "Salut ça va ?", mon oeil.

Parfois, je me dis qu'avoir Alzeihmer serait mieux que de comprendre le fonctionnement des gens. Alors je m'isole des autres, même parfois de mes amis, je trouve la paix dans cette musique que presque la moiié des gens "normaux" considère comme barbare, ou je lis jusqu'à oublier ce foutu couloir, ce foutu internat, ce foutu lycée, et cette foutue conscience. Je répond parfois méchament, à toi, aux autres, pardonne-moi mon ami, mais il y a un moment ou on craque.

Mais j'ai trouvé mon moyen d'oublier, en repoussant mes limites, mon endurance physique et mentale, me barricader toujours plus dans ma forteresse, et un jour, affronter tête haute tous ceux qui pètent plus haut que leur derrière, mais de façon plus subtile que le "t'as pas des amis ailleurs ?" et autres coups bas. Tu verras, un jour, ce sera à leur tour de souhaiter Alzeimer, et là, seulement là, je m'autoriserai à décadenasser "l'entrepot" de mes sentiments. Je te le promet mon ami, tu en sera le premier averti.

"Chibi Neko"

_________________
Les forums changent, les amis restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacegundam.actifforum.com
Saëblya
Migrateur
Migrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 33
Autres : Desert
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mar 4 Nov - 13:47

A voté.

Mais j'ai hésité entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
Surhomme
Surhomme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 25
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mar 4 Nov - 15:38

A voté aussi!

_________________

Le rêve est encore possible, la réalité sera plus cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Keyna Lhans
Expérimenté
Expérimenté
avatar

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 24
Autres : sur son derrière
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mar 4 Nov - 19:01

A voté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/nouvelles-fiches-f4/sheya-t4
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 22
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mar 4 Nov - 19:09

...a voté, et n'a pas hésité ^^

_________________
    Boys and girls, be ambitious. ♫
Revenir en haut Aller en bas
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Mila
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3010
Age : 22
Autres : aucun
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Dim 9 Nov - 14:05

J'ai qu'une voie qui en plus.....est la mienne!xd
Revenir en haut Aller en bas
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 22
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mer 12 Nov - 16:54

Mdr ma pauvre. Enfin bon, y'a pire ; certains n'ont même pas voté pour eux-même xd

_________________
    Boys and girls, be ambitious. ♫
Revenir en haut Aller en bas
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3043
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mer 12 Nov - 17:26

Le but de ce genre de concours n'est pas de gagner, mais de relever des défis. Si on toruve que quelqu'un a mieux écrit que soit, il est normal de ne pas voter pour son propre texte... C'est mon avis en tout cas ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://yagaelle.livejournal.com
Syriane
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 22
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mer 12 Nov - 17:42

C'était juste un commentaire, ne t'inquiètes pas^^ Personnelement, je n'ai pas participé simplement parce que j'avais même pas vu le nouveau concour, alors je peux rien dire -_-''

_________________
    Boys and girls, be ambitious. ♫
Revenir en haut Aller en bas
http://kohime.forumactif.org/forum.htm
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 26
Autres : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Ven 14 Nov - 21:33

Perso je trouve ça nul de voter pour soi-même.. Enfin chacun son point de vue.

_________________
Les forums changent, les amis restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacegundam.actifforum.com
Wanda
Surhomme
Surhomme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 25
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Ven 14 Nov - 21:35

Puisque tout le monde donne son avis, je pense que si quelqu'un a la confiance de dire pour qui il vote, ce n'est pas une occasion pour critiquer son action.

_________________

Le rêve est encore possible, la réalité sera plus cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2383
Age : 28
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Sam 15 Nov - 0:56

En même temps, si chaque participant vote pour lui même, au final cela ne change rien, si ce n'est que chacun a au moins une voix. Donc le vote pour sois même est une façon de voir l'avancée des vote sans perturber la légitimité du vote.
Mais ici chacun vote pour le texte qu'il à préféré et s'il trouve que son texte est son préféré ben il a qu'a voter pour, c'est ce qu'on appelle le libre arbitre...

En attendant, moi je me rétame ^^, la dernière fois j'avais gagner avec un vote ou deux d'avance mais là c'est qued ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6344
Age : 30
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Sam 15 Nov - 18:05

Dans un forum que je connais, même si les candidats veulent voter pour un autre, il doit voter pour eux même... Une facon de mettre les choses au clair.

_________________
chat dragon
Ca y est ! je suis sur DeviantArt !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com
Saëblya
Migrateur
Migrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 33
Autres : Desert
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mer 19 Nov - 22:55

Deux finalistes à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3043
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mer 19 Nov - 22:56

On va en parler avec Fidy je pense pour voir comment on fait...
La dernière fois qu'il y a eu une égalité on a décerné un prix coup de coeur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://yagaelle.livejournal.com
Saëblya
Migrateur
Migrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 33
Autres : Desert
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Mer 19 Nov - 22:58

Les votes sont ouverts jusqu'a quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2383
Age : 28
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Jeu 20 Nov - 22:15

Yek, par rapport à ma première participation ou j'avais gagné sans trop de prob, cette fois ci je me ramasse ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Seith
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4839
Age : 24
Autres : Si tu marches sur la queue d'un loup, ne soit pas étonné s'il te mord.
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Jeu 20 Nov - 22:41

bah au moins tu as gagné une fois Very Happy
(vive la perditude attitude !)

_________________


Parviendrez vous à déjouer la Malédiction ?


O 8 . A 3 . B 6
Revenir en haut Aller en bas
http://Last-Bullet.skyblog.com
Erythrine
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3043
Age : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Jeu 20 Nov - 22:43

En fait, si quelqu'un pouvait voté soit pour Kentril, soit pour moi, ça nous arrangerait...
Parce qu'avec Fidy on n'a pas le courage d'organiser un nouveau tour de vote...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://yagaelle.livejournal.com
Wanda
Surhomme
Surhomme
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 25
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Jeu 20 Nov - 22:46

Vais voir dans mes contacts

_________________

Le rêve est encore possible, la réalité sera plus cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Feu-de-neige
Admin chevaleresque
Admin chevaleresque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 26
Autres : Partout et nulle part
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   Sam 22 Nov - 2:07

Chers membres,

J'ai le plaisir de vous annoncer que exceptionnellement ce mois-ci nous avons deux lauréats exae quo avec quatre voix chacun. Il s'agit d'Erythrine et de Kentril un tout grand bravo à vous deux pour vos textes!
Félicitations également à Seith qui a eu trois voix.

Et merci à tous les autres d'avoir participé, l'essentiel n'est pas de gagner mais de participer et puis le fait que vous n'ayez pas de voix ne veut pas dire que votre texte était nul mais comme il y avait beaucoup de candidats le choix était plus pointu Wink

N'hésitez surtout pas à retenter votre chance dans le concours n°8 et puis amusez vous à écrire puisque ces concours sont tout d'abord organisés pour ça ^^ Mettez-vous à l'épreuve c'est toujours intéressant! (ok j'arrête de m'emballer ^^')

Merci à tous et bonne continuation!

_________________
Les forums changent, les amis restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacegundam.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votes du concours n°7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes du concours n°7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des votes
» Le jeu des votes
» Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat
» Les votes du Moine et du Villageois Susceptible
» | VOTES | Design d'Été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Community :: Les reliques :: HRP-
Sauter vers: