Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LanceDragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 26
Autres : Do you really know me? I might be a god...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: LanceDragon   Ven 7 Sep - 21:36

Comme d'habitude je suppose que personne ne connaît, alors je vous fais une petite description maison.

L'histoire se déroule dans le monde de Krynn, un univers med-fan assez classique avec tout de même quelques particularités. Depuis le Cataclysme, une terrible catastrophe naturelle causée, selon les elfes, par l'ambition des humains, les dieux ont abandonné les mortels, et ceux-ci sont réduits à inventer de fausses croyances propagées par les Questeurs pour rassurer la population. Cependant, comme toujours, une bande de héros plus ou moins jeune refuse le départ des anciens dieux, et partent à leur recherche. La saga Lancedragon commence avec les retrouvailles des compagnons de la Lance après leurs vaines recherches.


Tanis Demi-elfe, le meneur indécis
En Krynn, les demi-elfes sont beaucoup moins courants que dans des universcomme les royaumes oubliés, car les elfes y sont encore plus détestables. Pas de chance pour Tanthalas donc, puisqu'il est né du viol d'une elfe du Qualinesti (les plus proches des humains, mais tout de même insupportables) par un soldat humain. A la mort de sa mère, il est recueilli par le grand orateur du Soleil comme son propre fils, et il grandit en souffrant aux côtés des enfants de l'orateur, son meilleur ami Gilthanas et son flirt de jeunesse, la charmante et naïve Laurana. Un jour, accusé à tort d'un meurtre et rejeté par sa famille à cause de l'amour que lui porte Laurana, il cède à son côté humain, change de nom pour Tanis et quitte le Qualinesti pour partir à l'aventure. C'est le meneur incontesté des héros de la Lance, et on se demande pourquoi car son état de demi-elfe fait de lui un être tourmenté en proie au doute, son coeur vacillant entre une humaine et une elfe. Pour une fois, j'apprécie énormément le personnage principal, même si ce n'est pas mon préféré, il a des problèmes plein la barbe et il se prend les pieds dedans.


Flint Forgefeu, le grincheux
Au stade où j'en suis, on ne sait pas tellement de choses sur Flint, juste qu'il a rencontré Tanis à Qualinost, et que c'est lui qui l'a emmené à Solace suite à son procès. Pourtant, son rôle de doyen et de meilleur ami du demi-elfe font de lui un membre essentiel du groupe. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Flint est dépourvu des préjugés raciaux propres aux nains, mais c'est un râleur accompli, confirmé et diplômé. Traînant avec peine sa vieille carcasse, il est devenu maladroit au combat et ne sert finalement de bouclier pour les compagnons les plus faibles. Ce que l'on retient de lui, ce sont ses qualités humaines, il n'hésiterait pas à se sacrifier pour le bien du groupe, autrement je le trouve assez peu présent.


Raistlin Majere, en rouge et noir
Niahaha, Raistlin! Je ne vous le cache pas, c'est mon chouchou! Raistlin est un magicien des Robes Rouges, l'ordre de la neutralité (Blanc pour le Bien, Noir pour le Mal, Rouge pour la Neutralité), beaucoup trop jeune pour être aussi puissant. Depuis qu'il a passé ce que l'on appelle l'Epreuve, dans la Tour des sorciers, sa peau est d'une couleur jaunâtre, ses pupilles ont la forme de sabliers, et il est obligé de boire tous les jours une potion à l'odeur infâme pour ne pas mourir d'une crise de toux. C'est à cause de cette faiblesse qu'il compte sur son jumeau Caramon pour le protéger. Il ne ménage pas les autres membres du groupe et exprime à haute voix tout le mal qu'il pense d'eux. Il reste cependant assez mystérieux sur ses pouvoirs de magicien et ses sentiments, on sent qu'il prépare un mauvais coup, même s'il passe son temps à sauver tout le monde. C'est également un habile manipulateur, comme Laurana en fera l'expérience.


Caramon Majere, le bon, la brute et le gland
Il s'agit du frère jumeau de Raistlin, mais si leurs visages sont identiques, ils sont aussi différents que deux étrangers. Ainsi, Caramon est un géant parfois un peu simple, doté d'une force physique exceptionnelle. Contrairement à Raistlin, Caramon est un être bon, généreux et courageux, même si ses décisions hâtives le mettent souvent dans le pétrin. Depuis son enfance il joue le rôle de protecteur de son jumeau, et donnerait sa vie pour le sauver, même s'il connaît la noirceur de son coeur. Un personnage très attachant du fait de son amour fraternel à sens unique et de sa bêtise incomparable.


Laurana, celle dont il est impossible de trouver de bonnes images, aussi connue sous le nom de l'emmerdeuse
Le cas Laurana est assez particulier, car contrairement aux autres elfes, elle évolue très vite. Lorsqu'elle se trouve sur le chemin des héros de la Lance, Laurana est une petite princesse elfe amoureuse de son demi-elfe de Tanis, qui lui ne sait plus trop où il en est. Voyant qu'elle le gonflait, et entendant parler de la guerrière humaine dont il était épris, Laurana se met un pied au cul et part à la poursuite du pauvre Tanis. Se décidant à se comporter en adulte, elle prend les armes et se joint aux compagnons de son chéri, perdant au passage toute crédibilité auprès des elfes. Sa relation avec les amis de Tanis est assez variable, mais en général elle est la pauvre petite chose que tous doivent protéger (à part pour Raistlin, bien entendu, même si on est loin de la relation Edwin/Aerie)


Tasslehoff Racle-pieds, le kender surprise!
Voici une particuliarité bien particulière du monde de Krynn, les kenders*. Tass en est le digne représentant, et accumule tous leurs défauts. C'est donc un petit voleur étourdi et mythomane, souvent un boulet pour le groupe, même s'il se sort toujours de situations improbables. Le mieux pour cerner Tass, c'est de lire la description des kenders que j'ai trouvé sur le site http://membres.multimania.fr/kingconan/

Citation :
Pour commencer, les kenders sont spécifiques au monde de Krynn ou la saga Lancedragon. Les kenders sont assez petits pour ressembler aux enfants humains, bien qu'ils développent une musculature plus puissante. Les mâles mesurent en moyenne 1m15 et pèsent 35 Kg, les femelles sont légèrement plus petites. Les kenders adultes mesurent rarement plus d' 1m32 et pèsent rarement plus de 45 Kg.

Les cheveux des kenders sont typiquement blonds, roux cuivrés ou même roux orangés. Leur coiffe est généralement longue et les différentes formes de nattes et de queues de cheval sont très populaires. Ils intègrent souvent à leur coiffure des matériaux colorés, tels que de belles plumes d'oiseaux, des rubans ou des fleurs. Les kenders sont clairs de peau mais bronzent rapidement, devenant ainsi marron-noix au milieu de l'été. Leurs yeux sont de couleur bleu pâles, vert océan, live, marron clair ou noisette.

Les kenders se reconnaissent à leurs oreilles en pointes, ce qui leur donne un air vaguement elfe. Ils ont les yeux brillants et l'expression sur leur visage est souvent intense. Personne ne peut paraître aussi joyeux qu'un kender heureux ou misérable qu'un kender malheureux. Un kender en colère, utilisant sarcasmes et insultes, peut être très vulgaire, et peut sembler diabolique le temps de cet instant. Il se peut que l'intensité de ces émotions soit contagieuse.

On dit des kenders qu'ils sont ridés, parcheminés à cause du fin réseau de lignes qui apparaît sur leur visage à partir de 40 ans. Ces minuscules rides donnent aux kenders une apparence plutôt curieuse quand on les regarde de près, bien que ces rides soient considérées comme attirantes par les kenders de tous les clans.

Les kenders possèdent un panel d'utilisation de leur voix très large, de la voix profonde et rauque à la voix haut perchée et criarde. Les kenders les plus âgés tendent à avoir la voix plus basse, mais ils gardent la possibilité de la varier largement et restent capables de remarquables imitations. Quand ils sont excités, les kenders tendent à parler très rapidement et à tenir des discours incohérents, si bien qu'il est très difficile de suivre ce qu'ils essayent de dire. (Tass : "C'est ça, dites tout de suite qu'on raconte n'importe quoi !")

Pour terminer en beauté sur ces petits êtres charmants, les kenders sont kleptomanes et ont quelques talents dans le crochetage des serrures et le vol à la tire (Tass : "Moi, un voleur ?"). Cela est dû à leur nature très curieuse et sont toujours excités à l'idée de découvrir des lieux ou des objets susceptibles de les intéresser... (Tass : "J'ai même trouvé par terre une Cuillère à Repousser Les Morts-vivants !")... hum... sans commentaire...


Sturm de Lumlane, sans peur et sans reproche, il avance vers son idéal
Sturm est un chevalier de Solamnie, le genre de type qui ne rigole pas avec l'éthique et la loi, c'est pourquoi il entre systématiquement en conflit avec ceux qui ne correspondent pas à ses critères (Les larcins de Tass, le d-d-d-dark side de Raistlin, et les décisions maladroites de Tanis). On pourrait se dire qu'il est un poids pour le groupe, mais son honneur de chevalier et sa répulsion de l'injustice font de lui un personnage profond, avec lui aussi ses conflits intérieurs, ses sentiments contradictoires et ses doutes, même si en général il résout tout en citant sa devise: "Mon honneur est ma vie!" Bon garçon, va.

_________________



Dernière édition par le Dim 9 Sep - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4924
Age : 26
Autres : grenoble
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: LanceDragon   Ven 7 Sep - 22:16

Ca a l'air pas trop mal, bien que plus ou moins classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Merwin
Reconnu
Reconnu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 25
Autres : Château des Glaïeuls
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 9 Sep - 13:15

On se demande pourquoi le type à la robe rouge et noir est ton préféré.
Vraiment, c'est étonnant.
Sinon, cette saga ( c'est bien en plusieurs tomes?) à l'air d'etre assez interressante, faute de mieux.
Je jeterais surment un coups d'oeil à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 26
Autres : Do you really know me? I might be a god...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 9 Sep - 13:23

Eh bien oui, on se le demande, pourquoi est-ce si évident? Je savais bien que je n'étais pas aussi apprécié que je le pensais, voilà que l'on me compare a un détestable génie du mal ;(

Si vous les trouvez, jetez-vous dessus.

edit: update!

edit 2: un film Lancedragon en préparation, je me méfie, j'enquête donc dessus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Saëblya
Migrateur
Migrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 33
Autres : Desert
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Ven 2 Nov - 12:39

Citation :
En préproduction depuis quelques temps déjà, la nouvelle vient de s'officialiser aux yeux du monde : la célèbre saga Lancedragon va enfin connaître une adaptation, en film d'animation !
Se basant sur Dragons d'un crépuscule d'automne, le film mélangera 2D et 3D, tout en visant un public adolescent. Et qui dit film d'animation dit voix, et au petit jeu du casting, on annonce déjà Michael Rosenbaum pour Tanis le demi-elfe, Jason Marsden pour Tass Racle-Pieds, et Lucy Lawless dans le rôle de Lunedo, soit Xena en personne.90% des dialogues ont même en fait été déjà enregistrés.
Cindi Rice, coproductrice exécutive du projet, nous en dit un peu plus : « Je suis très fière de l'équipe créative que nous avons rassemblé. George Strayton a rédigé un script très cool tout en restant fidèle à la vision de Margaret et Tracy. Will Meugniot est tout simplement un génie de l'animation et il nous aide à créer un film très innovant et très complexe. C'est une joie de travailler avec tous. » Le travail sur le script a débuté en mars 2005, et si le film est un succès, d'autres adaptations du même cycle devraient suivre. En attendant, c'est la Paramount qui le distribuera dans le monde entier d'ici fin 2007 !
...
Revenir en haut Aller en bas
Hard-fan
Expérimenté
Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 27
Autres : Zürich - Suisse
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 4 Nov - 3:09

"public adolescent"


Film quasi-loupé mon pôv' Ken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 26
Autres : Do you really know me? I might be a god...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 4 Nov - 3:22

Ben du coup, oui, qu'est-ce que c'est que cette pompe à fric à la con? C'est pas Harry Potter ou Eragon, il y a du talent à la base dans LanceDragon!

J'avais justement lu une interview de Hickman qui disait qu'il ne fallait pas que ça devienne un film pour gamins, histoire d'éviter le système infernal des produits dérivés. J'espère que le film ne marchera pas, histoire d'avoir de belles images, sans le phénomène de mode qui suit.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 4 Nov - 11:26

Si sa se trouve, adolescent veut integrer aussi les personnes de 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 26
Autres : Do you really know me? I might be a god...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 4 Nov - 15:54

On parle de marketing, là. Si c'est un film estampillé "pour adolescents", il sera nécessairement mauvais, car on ne travaillera pas dessus avec autant de sérieux qu'un vrai film.

En plus, non seulement le film sera mauvais, mais ce sera une grosse maladresse: Lancedragon, ce sont les années 80, donc un public âgé. La preuve, c'est que personne ne connait. La tranche d'âge touchée par les livres sera en colère, et la tranche d'âge visée par le film passera à côté.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6344
Age : 29
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 4 Nov - 16:31

Mais dans ce cas, le film du Seigneur des anneaux n'aurait pas fais autant de succès. Le livre est bien vieux, mais le public interressé par la saga était bien large. Il y a eu des fans décu, mais je crois que l'adaptation a été globalement réussit.

_________________
chat dragon
Ca y est ! je suis sur DeviantArt !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 26
Autres : Do you really know me? I might be a god...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 4 Nov - 16:45

Le SdA a été conçu comme un film, pas comme un produit "visant un public adolescent", et Jackson est un passionné talentueux, pas un vendeur de tapis.

(Lancedragon est passé de mode, le SdA est indémodable, trop de pognon est en jeu)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hard-fan
Expérimenté
Expérimenté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 27
Autres : Zürich - Suisse
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 4 Nov - 21:56

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je vais avancer mais le SdA n'est il pas, avec son auteur Tolkien, l'un des précurseurs du genre fantastique tel que l'on peut le connaître aujourd'hui? Il me semble. C'est en tout cas l'une des oeuvres la plus lue au monde, il me semble, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 26
Autres : Do you really know me? I might be a god...
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 4 Nov - 22:03

Oui, c'est d'une toute autre ampleur que Weis et Hickman^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LanceDragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
LanceDragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon Community :: Bouillon de Culture :: Bibliothèque-
Sauter vers: