Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre opinion ?
Pour le mariage homosexuel.
38%
 38% [ 8 ]
Contre le mariage homosexuel.
10%
 10% [ 2 ]
Pour l'adoption d'enfant par des couples homosexuels.
29%
 29% [ 6 ]
Contre l'adoption d'enfant par des couples homosexuels.
23%
 23% [ 5 ]
Sans avis.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss

Féminin

MessageSujet: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Lun 20 Aoû - 14:21

Pour, Contre, Sans avis ?

Le débat est lancé !

http://eragon-community01.fr-bb.com
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup

Masculin
Autres : Do you really know me? I might be a god...

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Lun 20 Aoû - 14:56

Je dois résister, je dois résister... Et zut!

Je suis contre le mariage mais pour l'adoption, le mariage est quelque chose de très carré pour moi, donc les variantes à dos de cheval, mariages arrangés et conjoints du même sexe ça me fait toujours bizarre, mais si ça arrive, je vais pas me pendre non plus. L'adoption, c'est autre chose. Je suis pas très "morveux", mais priver un couple de ce droit, non, c'est impensable.

Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Bon explorateur des lieux

Masculin
Autres : entre l'ordinateur et le lit

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Lun 20 Aoû - 15:10

Je suis pour les 2, je trouve qu'ils doivent avoir les mêmes droit même si sa change un peu. (vive le changements ^^).
Plume
Grand Bouchon de Liège
Grand Bouchon de Liège

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Lun 20 Aoû - 17:12

Je voudrais pas faire chier mais le mariage c'est religieux, enfin en partie et les débat ne doivent pas être politique, religieux et encore un truc je pense.

Sinon je ne suis pas contre le mariage mais contre l'adoption, pcq dans l'esprit de l'enfant ça dois pas être simple. Ensuite on est déjà assez différent les un des autres pour qu'en plus on vienne tourmenté le petit Kevine dans la cours "Ta deux papa ! Baaaah !"

Migrateur

Féminin
Autres : Desert

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Lun 20 Aoû - 19:19

Pour le marriage, et pour l'adoption. Marriage religieux ou non, ca c'est au choix des marriés. Mais un marriage civil, je crois que c'est accessible pour tous.
Et ce n'est pas si religieux que ca, puisqu'un marriage religieux sans un marriage civil ne vaut rien du tout. Razz

Pour l'adoption, car je crois que les esprits vont changer en autorisant l'adoption. Il y a 50 ans, la monoparentalité était très mal vue, on en avait honte. Maintenant, le divorce est largement répandue... Donc les mentalités changent.
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss

Masculin
Autres : grenoble

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Lun 20 Aoû - 21:35

contre le mariage et pour l'adoption

Contre le mariage parce que pour moi le mariage à un coté très cliché, et puis il existe déjà des choses qui imite le mariage sans en être, mais pour l'adoption car je pense qu'ils ont le droit à la parentalité: que je sache, si quelqu'un à un gosse pour deivent homosexuel, on ne lui retire pas son gamin.
http://eragon-community01.fr-bb.com/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Adora nightshade

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 7:17

Je ne suis pas contre le mariage, mais contre l'adoption.si ils adoptent des enfants, ceux ci vont devenir comme leurs parents, c'est a dire homosexuel...
et puis ca doit etre difficile pour les enfants, je suis d'accord avec toi,plume
Merwin
Reconnu
Reconnu

Masculin
Autres : Château des Glaïeuls

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 17:01

Pour le mariage mais contre l'adoption. La monoparentalité est tres destabilisante pour l'enfant.
De plus, les enfants suivent l'exemples de leur parents et si les homosexuels se multiplientla race s'etzint à la longue, faute de reproduction. L'homosexualitée est un lacune dans l'enseignement de l'enfant, la plus part du temps.
Si deux personnes s'aiment, j pense qu'il peuvent se marrier. Mais je ne pense pas que ce soit un hasard si un homme et un homme ne peuvent pas avoir d'enfant enssemble.
De plus, un ovule, quand il est féconde, ce n'est as le premier spermatozoide qui peut féconder l'ovule mais le plus différent.
Certaines tribus affricaines interdisent a leur memebre de se marriers avec quelqu'un de la tribus.
La diversitée est la clé de la sauvegarde de l'éspèce.
C'est pourquoi je pense que le'adoption d'enfant par un couple homosexuel n'est pas une bonne chose.
rien d'autre à ajouté...
Wanda
Surhomme
Surhomme

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 17:26

Le mariage c'est l'union de deux être qui s'aiment...
pas nécéssairement par la religion, même si c'était ça au depart...

Pour le mariage et contre l'adoption aussi ^^

Le rêve est encore possible, la réalité sera plus cruelle...
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 17:33

Il y a plusieur cas d'enfant dont les parents devient homosexuels, et a mon avis, ils se portent très bien. La première chose qui constitue a mon avis une famille, c'est l'esprit familliale et non forcément, le père la mère et les enfants.
Dans une famille dite normal ou le père est violent, l'enfant sera bien plus destabilisé qu'avec des parent homos qui s'entendent bien.Hors, la violence conjugal est très répandue. Une femme tous les trois jours meure des coups de son mari ?

Brom
Vieux loup de mer mythique.
Vieux loup de mer mythique.

Masculin
Autres : Carvahall / Farthen Dur

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 18:47

Pour le mariage, s'ils s'aiment et veulent s'unir...
Contre l'adoption, ca doit vraiment pas être simple pour l'enfant....

Fougère Ogémisée...
Fougère Ogémisée...

Féminin
Autres : Partout et Nulle Part

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 18:55

totalement pour sur les deux.
Moreta Aliora
Digne des boss
Digne des boss

Masculin
Autres : grenoble

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 19:07

Merwin a écrit:

De plus, les enfants suivent l'exemples de leur parents et si les homosexuels se multiplientla race s'etzint à la longue, faute de reproduction.

et comment font-ils pour adopter s'il n'y a plus d'enfant?
http://eragon-community01.fr-bb.com/Avant-de-commencer-c1/Nouvel
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 19:18

C'est vrai que c'est un peu stupide. Il y aura toujours des enfants a adopter, et il y aura toujours des couples hommes femmes.

Merwin
Reconnu
Reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 20:48

permettez moi de penser tout autres choses.
Et e n'ai pas dit que le violence conjugal n'était pas destabilisante pour l'enfant, je parlais de l'adoption par un couple homosexuel.
L'électricitée brule, ce n'est pas pour cela que le feu pas.
Shikamaru

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 20:52

L'extinction de l'homme ne vendra jamais de ce problème (elle viendra bien avant a cause du climat et de l'extinction des ressources faut pas se leurer)
Quand a l'impact de parents homosexuel sur l'enfant il ne seras pas énorme car la tolérence est de plus en plus ancrée en nous.
Merwin
Reconnu
Reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 20:54

pas quetion de tolérance la dedans jeune homme ! tu es hors sujet là.
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 21:22

Il dit ce qu'il veut en rapport avec le sujet, merci de le laisser tranquille.

Saëblya
Migrateur
Migrateur

Féminin
Autres : Desert

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 21:28

Merwin a écrit:
pas quetion de tolérance la dedans jeune homme ! tu es hors sujet là.

Au contraire, on est en plein dedans, car on parlait du regard des autres.
Shikamaru

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mar 21 Aoû - 21:46

Merwin je suis en plein dans le débats là.
Donc je le répète si on accepte l'adoption dans une dizaine d'années l'adoption pour les homosexuel et les lesbiennes (faut les citer aussi) seront considérés comme normaux.

(cela reste bien sur ma vison et si les votres diffère dite le c'est le principe du débat)
Merwin
Reconnu
Reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mer 22 Aoû - 0:55

Et moi je te répète que je ne parlais en aucun cas de tolérance et que là n'est pas le problème ! Le problème c'est le mental et l'équilibre de l'enfant !
Je ne vois pas qui serais choqué de voir un enfant avec deux hommes ! (ou femme) !
D'ailleur, homosexuel veut dire du même sexe. Donc ça inclus hommes et femmes.
Quand à toi, Kentril, si t'as un problème, je te prpose de régler ça à la belle.
*retire son gant et le jette en travers du visage violacé de kentril.*
"rendez vous dans le désert impudent, si vous n'avez pas trop peur et qu'il vous reste de ce que l'on nomme honneur !"
Kentril
Grand méchant loup
Grand méchant loup

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mer 22 Aoû - 1:42

C'est tout à fait scandaleux! Dans le cadre d'un débat, Shikamaru a parfaitement le droit d'émettre une opinion qui n'a rien à voir avec le post précédent. Il se moque de ce que tu as écrit et moi aussi! Je serai là à l'aube, prépare-toi, fripouille, tu vas tâter de mon gourdin en plastique rose gradué, et dans tout le pays on t'entendra chanter l'hymne à la douleur au rythme du claquement de mon arme sur tes fesses!

Merwin
Reconnu
Reconnu

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mer 22 Aoû - 1:52

Vil goujat.
Ansi tu as choisit ton arme.
Je prendrais pour ma part le bon vieux poulet en caouthouc sans plume et à pois vert.
Prépare toi,car sache que pour qu'un débat soit un tant soit peu structurer, il faut que les protagoniste tiennent des propos cohérant les uns par rapport aux autres, sans quoi, le débat reste stéril, vil macaque fluorescent.
*engage le combat par un coup d'estoc vers le front de l'adversaire mais feinte brusqument en direction du genou, partie du corps ou le poulet s'écrase avec un bruit mat.*
Prend ça espèce de babibel !
Héloïse
A la droite du Boss
A la droite du Boss

Féminin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mer 22 Aoû - 10:28

STOOOOOOOOPPP !

Toi qui était choqué par un sujet qui partait en flood au bout de six pages Rolling Eyes

Etudes études :

Citation :
En 1991, une enquête de l'American Psychological Association arrivait à la conclusion suivante : "Il est évident que l'homosexualité est compatible avec un rôle efficace de parent, que les lesbiennes et les gays qui sont parents sont aussi aptes dans leurs rôles que les hétérosexuels, et que la vie familiale qu'ils assurent est au moins d'aussi bonne qualité. Les enfants ne semblent en aucune façon être en position de risque à cause de l'homosexualité parentale." L'étude avançait que la qualité de la relation parentale primait sur tout le reste, et que l'essentiel pour les enfants était d'avoir des adultes cohérents avec de bonnes compétences éducatives. Sur la question de la discrimination, c'est-à-dire sur les moqueries que peuvent subir les enfants d'homosexuels de la part des autres enfants, l'enquête affirmait qu'ils n'avaient pas plus de problèmes psychologiques que les autres. Un parallèle était fait avec les familles des minorités raciales et ethniques : les enfants peuvent être confrontés à des discriminations, mais ils apprennent à les combattre, notamment avec l'aide de leurs parents.

En 1994, une étude britannique sur des jeunes adultes élevés par des mères hétérosexuelles et d'autres élevés par des mères homosexuelles démontrait qu'il n'existait aucune différence de comportement entre les deux groupes. Cette étude signalait par ailleurs que 91 % de ceux qui avaient été élevés par des mères homosexuelles étaient hétérosexuels.

En France, Stéphane Nadaud, dans sa thèse de doctorat de médecine sur les enfants élevés par des familles homoparentales, arrive aux mêmes conclusions. Soutenue en octobre 2000, la thèse de ce jeune pédopsychiatre s'intitulait Approche psychologique et comportementale des enfants vivant en milieu homoparental, et concernait 58 jeunes âgés de 4 à 16 ans. Selon ses travaux, ces filles et ces garçons ne "vont pas plus mal que les autres", et ne "présentent pas de pathologie particulière" au motif qu'ils sont élevés par des parents homosexuels.

L'Académie américaine de pédiatrie (AAP), qui regroupe plus de 55 000 médecins, a annoncé, en février 2002, qu'il n'existe aucune raison légitime pour empêcher un individu ou un couple homosexuel de devenir parent. L'institution recommande d'ailleurs que les enfants élevés par des couples homosexuels soient adoptés par le partenaire de leur parent, estimant que "les enfants naturels ou adoptés d'un partenaire dans un couple d'homosexuels masculins ou de lesbiennes ont droit à la sécurité (qu'apportent) deux parents légalement reconnus". L'AAP affirme que la sécurité des enfants est mieux assurée par deux parents reconnus juridiquement comme tels : "L'adoption par le second parent protège le droit de l'enfant à garder des relations avec les deux parents", en cas de disparition du père ou de la mère, ou de séparation du couple. La stabilité apportée par un second parent légal joue en matière de droit de garde ou de visite, de couverture médicale (largement privée aux Etats-Unis), de responsabilité juridique et de sécurité financière pour l'enfant.

Shikamaru

Masculin

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   Mer 22 Aoû - 11:00

Merwin as-tu déja fait des déats car là tu est en train de faire le contraire de ce que tu dit! Tu veut tellement humilier les autres que tu ne tient même pas compte de leur propos et moi sa sa me soul!
Tu dénonce des propos icohérent qui sont pourtant plus cohérent que les tiens. Alors sache que ce n'est pas parceque tu te crois supérieur que tu l'ai!

Bon voila c'était ma gueulante désoler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.   

Débat : Mariage et adoption pour un couple Homosexuel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant