Eragon Community

La communauté non officielle de l'Héritage, version 3

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un humain ''artiste'' [Privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llia
Bon explorateur des lieux

Féminin
Autres : Si la lune brille, cela veut t'il dire qu'elle a une flash-light allumer a l'intérieur?

MessageSujet: Un humain ''artiste'' [Privé]   Jeu 26 Nov - 3:59

Llia venait de s'échapper de son nouveau propriétaire, qui l'avait achetée la veille sur le marché noir. Ayant été capturé par des bandits, ils l'avient vendus a bon prix semblait-il par leurs sourires de contentement.

Une ruelle sombre, parfait. Elle rentra a toute vitesse et gratta son collier. Bien oui, un humain assez idiot pour lui mettre sa au cou. Certes, il était joli avec tout ses topazes et le cuir noir. Mais il piquait affreusement ses écailles et l'irritait au plus haut point. Comme si un humain pouvait pensé qu'elle ferait le bon chien-chien. Vraiment patétique.

En plus, pendant la semaine qu'elle avait passé avec les bandits, Llia avait apprit, pour une première dans l'Histoire des dragons, a parler. Non pas par pensé comme les autres, mais avec ses cordes vocales. Surprenant.

-Raaaaaahhh!! Si j'enlève pas sa, je risque de devenir folle!!

Étant trop concentrée a essayer d'oter son collier, elle ne remarqua pas le son des pas s'approchant ni l'ombre qui se dessinait sur le sol. Et avec la lumière dans son dos, Llia devait être bien visible, rendu grande comme un chien de taille moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor

Masculin

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   Jeu 26 Nov - 20:36

Quelle belle nuit que celle-ci.
Edan airait dans les ruelles sombres, fermant les yeux il savourais les sensations de la nuit. Sentant la douce chaleur émaner des foyer, il regardais la nuit s'emparer du ciel, tel un prédateur a quel on ne peut pas échapper. Puis il humait les doux fumets qui commençaient a s'échapper des cuisines mélangés à l'odeur du feu de bois des cheminées. Ses sens se réjouissaient, il entendais en même temps l'activité de la ville, les gens qui s'empressent, qui marchent, qui discutent entre eux.

Son couteau fétiche a la main qui reflète la lumière de la lune dans une lueur rougeoyante, marchant entre les ombres, il s'immisçait entre les gens, passant inaperçus. Et c'est ensuite qui tourna dans une rue et s'arrêta.
Il vit une étrange chose... Un animal ? Il continua a avancer... Un chien ?
Et c'est seulement quand la créature fût a ses pieds qu'il se rendit compte de ce qu'était la créature. La lueur de ses écailles roses devant ses yeux lui fit comprendre. Il avais un dragon a ses pieds.
Un sourire en coin, tout de suite il se demanda quel chef-d'œuvre il pourrais faire avec un dragon. Toute sorte d'images violentes et macabres se mirent a passer dans son esprit, des images de morts, du dragon découpé dans tout les sens, le sang se rependant partout, sur le sol, les murs, l'éclaboussant. Il se mit a ricaner se réjouissant a l'avance.

Une voix grave et froide émana derrière le dragon.

"Bonsoir... Dragon..."

G : 3 A : 2 B: 0
Llia

Féminin
Autres : Si la lune brille, cela veut t'il dire qu'elle a une flash-light allumer a l'intérieur?

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   Ven 27 Nov - 2:21

"Bonsoir... Dragon..."

Llia tourna d'un coup sa tête vers l'humain avec le long couteau... Minute, un long couteau? Dans une ruelle? Où ELLE était? Brrrr. Elle frissonna de tout son long, mais était légèrement rassuré par la présence de la lune dans le ciel. Tient, utilisons un peu de l'effet de surprise pour voir où il voulait en venir.

-Bonsoir Dragonne. Faites pas d'erreur s'il-vous-plaît. Et toi, je présume que je peux t'appeller... L'humain au couteau? Moi, je m'appelle Llia. Mais... peut-être que tu t'en fou.

Elle avait pas dit sa méchamment, mais avec curiosité. Après tout, ce n'était pas comme avec les autres qui lui parlait mentalement, lui donnant par ce fait même leur nom. Son collier avec les topazes scintilla et elle se tourna vers lui complètement. Le reflet de la lune tapait directement sur le couteau, ce qui l'intimida. Puis elle se fit très grande, avec ses ailes allonguées et s'appuyant sur sa queue pour se donner de la hauteur. Llia comptait sur la surprise d'une dragonne qui parlait a haute voix pour ce sortir peut-être sans trop de dommage de cette... affrontement? accident? Bref.
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor

Masculin

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   Ven 27 Nov - 15:58

Pendant qu'il lui disais bonjour, il regardais la dragonne avec un intérêt malsain, continuant a fantasmer sur la façon dont il exercerais sont art sur elle pour la transformer en chef d'œuvre. Ricanant intérieurement, son esprit tordu et pervers se créais une quantité infinie de vision d'horreur macabre emplie de sang et de souffrance. jusqu'à ce qu'une action du dragon le ramena a la "raison" étonné.

-Bonsoir Dragonne. Faites pas d'erreur s'il-vous-plaît. Et toi, je présume que je peux t'appeler... L'humain au couteau? Moi, je m'appelle Llia. Mais... peut-être que tu t'en fou.

Il leva un sourcil surpris. "Un dragon qui parle ? intéressant... comment est-ce possible ? des cordes vocales ? Mhmmm... Elle doivent être particulièrement développés... La maîtrise des mouvements de lèvres... son cerveau a du muter pour créer de nouvelles connexion neuronales... Comment est-ce possible.. Vas falloir que je l'ouvre que je regarde ça..." Tandis que son esprit malade divaguais, il n'avais pas fait attention à la dragonne qui s'était dressé devant lui de sa longue stature se voulant menaçante... Il releva la tête et la parcourus de se regard de glace et son visage de marbre.

"Tu est très intéressante... Dragonne, je ne savais pas que ton espèce pouvais apprendre la communication orale, voudrais-tu me faire part de tes progrès et me raconter comment cela ses passé ?"

Llia

Féminin

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   Ven 27 Nov - 16:08

"Tu est très intéressante... Dragonne, je ne savais pas que ton espèce pouvais apprendre la communication orale, voudrais-tu me faire part de tes progrès et me raconter comment cela ses passé ?"

-Si je savais, l'Humain, il me semble que j'aurais fait en sorte que les autres dragons rattachés sachent faire de même... A force de passer une semaine avec des bandits qui jurent tout le temps, on apprend rapidement a parler. Moi, ses par hasard que j'ai arrivée a formuler tout sa a voix haute!

Bruit de pas derrière Edan. Un homme arrivait, avec une longue épée, prêt a les décapiter tout deux. D'un saut, elle tomba dessus et gronda très fortement. L'homme prenait peur mais avant d'avoir put crier, Llia avait fait rentrer ses crocs dans son cou et lui avait arraché la tête. Une flaque de sang se forma en dessous du cou, se qui fit frémir la dragonne. Quelle bonne odeur! Sans arriver a résister, elle commenca la boire le lang coulant tout chaud a grandes lampées.

-Pas mauvais... Quoique avec un brin de sel... Je turais bien d'autres humains juste pour ce délice! Surtout avec leurs peurs...

Un long frisson parcoura son dos a cette idée. Tuer. Tuer pour le plaisir de la peur, de la fatalité. Et du sang. Du flot de sang qui coulait sans relache, comme s'il y en avait pour toujours. Puis d'une geste de queue, elle déforma le crane. Llia arrêta de boire le sang pour pouvoir poser une question.

-Alors, pourquoi être dans une ruelle, armée d'un couteau, en compagnie d'une dragonne? Pour le plaisir de tuer?
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor

Masculin

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   Ven 27 Nov - 18:03

Il regardais l'homme se faire déchiqueter dans broncher, de son œil passif, mais surtout critique. Les bras croisés ses nerfs étaient mis a rude épreuve. "Grotesque" Voila le sel mot qu'il lui est venu a l'esprit pour décrire ce que faisait cette dragonne a ce pauvre homme. Absolument grotesque. Plusieurs fois il ses retenus de lui hurler a quel point elle n'avais aucun style, et que tuer cet homme étais absolument du gâchis, cela revenais a prendre une toile et la barbouiller de peinture avec ses doigts. Si barbare, si primitif.
Il regardais le sang couler a flot de l'emplacement qui adis servait a tenir la tête du pauvre homme. Il soupir. Aucune finesse dans la découpe, aucune dextérité.... Grotesque.... cela lui rappelais une peinture qu'il avais vu en exposition à Uru'Baen, aucune subtilité, elle était digne d'un primate qui fait joujou avec de la peinture et un pinceau. Un tel gâchis le mettais hors de lui.

Les bras croisés et sans rien dire, il s'approchait tranquillement du cadavre pour le regarder de plus près. Tête séparé du tronc, environ 2 à 3 litres de sang rependu sur le sol dans une flaque quelconque. Rien autour, le reste du corps n'a pas été touché, Déchiquetage gratuit... Avis du jury :

"Grotesque..."

Llia

Féminin

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   Ven 27 Nov - 21:09

"Grotesque..."

Llia retourna sa tête. Il trouvait sa grotesque? Elle prit d'observer l'état du corps. C'était vrai qu'il n'y avait aucune classe. Alors pour corriger, de la pointe de sa queue, elle la trempa dans le sang et fit une légère croix sur le crops avant de faire les coupes plus distincts. Puis d'un geste patient, elle lui coupa les veines du poignet droit. Déplaca le corps. Voilà qui était déjà mieux.

-Le juge est-il plus satisfait maintenant?

Elle gronda et se retourna vers l'Humain. S'il critiquait encore, elle avait bien l'intention de faire de lui la prochaine toile. D'un battement d'ailes, des éclaboussures apparurent autour d'eux: sur les murs, sur le sol et sur lui surtout. Prenant l'épée dans sa gueule, elle la lanca pour qu'elle se plante directement dans la tête détachée. Une éclaboussure tacha sa patte et entreprit de la nettoyer, en pensant a enlever un jour ce foutu collier irittant. A moins bien sûr qu'elle se refasse prendre bientôt et qu'elle devienne de la viande a vendre. Un frisson la parcourut a cette idée idiote.
Edan
Mr Redactor
Mr Redactor

Masculin

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   Mer 2 Déc - 18:41

Il se mis a soupirer. Décidément elle n'avais rien compris. On ne créé pas un œuvre comme ça, l'œuvre se fais sur le moment, elle est le fruit d'une émotion, d'un sentiment. L'art est le pouvoir de faire apparaitre dans le matériel ce qui est spirituel. Et non en faisant une sorte de mauvais rattrapage glauque sur un cadavre déjà mort.
Il tourna donc les talons, accablé par cette dragonne décidément inculte et sans aucun sens de l'art.

"Laisse tomber, c'est hors de portée d'un animal ces choses là.

Il aurais presque eu envie de lui hurler dessus. Comment peut-on être a ce point blasphématoire ?! Comment peut-on se prétendre artiste alors que l'on n'y connais rien ?! comment peut-on OSER faire une pâle copie de son travail, de sa passion, de ses sentiments !?
Il tourna dos à elle brandis son couteau a la lueur de la lune. On ne peut pas copier la mort. Il fis tourner son couteau pour la voir sous tout ses aspect... a quoi bon le regardais-t-il ainsi ? il connais ce couteau, c'est son âme sœur, ils se complètent... Il donne vie au couteau et en échange, le couteau lui donne une âme. Une âme... oui... c'est bien ça, il serra son couteau contre son cœur... Il l'aimais tant. Puis son attention revins a la dragonne qui le regardais depuis tout ce temps. Il n'avais pas prêté attention qu'il divaguais devant ses yeux depuis tout ce temps, parlant presque a voix haute ce qu'il pensais et bougeant tout seul en serrant sa lame dans ses mais contre sa poitrine, l'air complètement dément.
Il repris ses "esprit" si on peut dire ainsi, reposa son regard de glace sur elle et son visage de marbre.

"On ne s'improvise pas artiste jeune dragonne, on le vit"

Llia

Féminin

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   Ven 4 Déc - 15:55

"Laisse tomber, c'est hors de portée d'un animal ces choses là. On ne s'improvise pas artiste jeune dragonne, on le vit"

Une idée lui traversa l'esprit. Pourquoi pas faire en sorte de ce le mettre dans la poche au lieu de se fâcher? Cela pourrait lui être utile, un copain qui tue pour le plaisir de L'Art! Et puis, peut-être il pourrait lui donner un coup de main pour oter cet affreux collier et sortir de Teirm!

-Alors, si sa ce vit, cela doit s'apprendre. Une dragonne n'est pas un animal ordinaire, la preuve, je parle! Mais... peut-être pour éviter de faire d'autres gâchis, vous pourriez m'apprendre a faire des chefs d'oeuvres. De plus... peut-être je pourrais vous emmenez proche de d'autres dragons. Qui risquerait de faire de véritables chef d'oeuvres encore plus beau qu'avec des humains... Quand dites vous? Après tout, vous devez être le meilleur artiste qui existe pour pouvoir enseigner et appliquer les règles de L'Art.

Pour les fameux dragons, ce serait des dragons qui avaient aucuns avenirs. Et qu'elle choisirait. Car bien sûr, Llia voudrait pas faire décapiter Stampe ou Edwing par sa faute. Alors aussi bien faire un léger contrôle. Maintenant, le tout allait sûrement être joué.

Elle se releva un peu sur ses pattes arrières, sans prendre d'air menacant. Llia savait ce qu'elle risquait de faire avec cette offre. Devenir son joujou, son esclave. Et avec la magie incontrôlable des dragons, peut-être même le faire devenir Dragonnier... La dragonne ce secoua mentalement. Pas le temps pour ce genre de pensées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un humain ''artiste'' [Privé]   

Un humain ''artiste'' [Privé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1